Espagnol

Espagnol

Ecole de langue en Tunisie

Dans un contexte économique et social de plus en plus international, la maîtrise d’une langue étrangère s’affirme comme étant un atout majeur pour l’avenir et la réussite des jeunes scolarisés et des adultes salariés.

SMART LANGUE, école de langue en Algerie, nous enseignos principalement les langues suivantes: le français, anglais, italien, espagnol….Nous étudierons  successivement la base et le volet « communication professionnelle » en rapport avec le domaine d’activité de l’apprenant.

Dans notre école de langue, les cours sont dispensés par des formateurs qualifiés et sont fonction de vos besoins, ainsi ils sont parfaitement ajustables à votre niveau ou à vos compétences. Les cours peuvent être dispensés soit en « face à face » accompagnés par le formateur, pour un suivi pédagogique personnalisé, soit à plusieurs, pour activer une certaine dynamique de groupe.

PREALABLE :

Nos modules de formation sont établis pour répondre aux besoins spécifiques des apprenants.

Dans le cadre de la formation de langue, nous suivons un canevas comportant 4 phases :

PHASE 1 : L’audit

Il permet de :

Identifier les besoins linguistiques de l’élève.

Etablir un parcours de formation individualisée et adaptée au rythme et au profil de l’apprenant.

Etablir un diagnostic complet

Analyser et mieux assimiler le profil « psychologique » et les objectifs du stagiaire

PHASE 2 : La formation

LES CONTENUS PEDAGOGIQUES

Ils sont établis sur les bases d’acquisition de compétences et de savoir-faire, de mises en situation par le biais de simulations

Adaptation des outils pédagogiques en fonction du niveau de l’apprenant et du secteur d’activité concerné (scolaire, professionnel…)

PHASE 3 : L’organisation

Un calendrier des objectifs pédagogiques est établi en commun avec le formateur et l’élève, dans le but de définir un apprentissage efficace et souple.

Les séances de formation peuvent être annulés jusqu’à 24 heures à l’avance. Nous tenons à cette flexibilité car nous prenons en compte l’emploi du temps de l’apprenant

DES FORMULES D’APPRENTISSAGE MIXTES

Cours en « face à face » ; des cours variés et individualisés, avec possibilité de travailler sur les propres documents du stagiaire (lettre de motivation, cv...)

Cours en « petits groupes » ; permettant ainsi de s’insérer dans la dynamique de groupe et de bénéficier de la variété des intervenants (l’échange des idées constitue un enrichissement mutuel)

PHASE 4 : l’accompagnement pédagogique

Un suivi est assuré tout au long de la formation afin de valider les progrès escomptés

SMART LANGUE, école de langue fournit un bilan de formation à la fin de chaque période. Il évalue l’apprenant par rapport à son évolution, à ses atouts (nouveaux acquis théoriques, nouveaux comportement sociaux, nouvelles pistes d’analyse …,) et par rapport aux compétences encore compromises

 

POURQUOI L'ESPAGNOL ?

L'importance de l'espagnol

"De plus en plus d'entreprises valorisent la maîtrise de l'espagnol, langue ouvrant les portes d'un des marchés les plus croissants du monde."

Grâce à l'espagnol vous pourrez communiquer avec presque 500 millions de personnes dans le monde! Cela vous ouvrira de nouvelles portes sur le marché du travail, d'où son importance. Si vous souhaitez vous rendre en Espagne ou en Amérique Latine, même en arrivant avec un faible niveau d'espagnol, vous pourrez aller très loin!

L'espagnol en chiffres

  • L'espagnol est la 3ème langue la plus parlée au monde en nombre d'habitants après le mandarin et l'anglais. Elle occupe le 2ème rang en termes de personnes l'ayant comme langue maternelle.
  • À la fin du XIXe siècle, 60 millions de personnes parlaient espagnol. Aujourd'hui, elles sont quasiment 500 millions dans le monde !
  • L'espagnol est la langue maternelle d'environ 388 millions de personnes réparties dans 21 pays (Mexique: 102 millions, Etats-Unis : 45 millions, Espagne: 44 millions, Colombie: 44 millions, Argentine: 39 millions, Venezuela: 28 millions, Pérou: 28 millions…). C'est une langue également très répandue dans des pays dont la langue officielle n'est pas l'espagnol.
  • La population hispanophone aux Etats-Unis a augmenté de 60% en seulement une décennie et l'on s'attend à ce que son pouvoir d'achat dépasse les 926 millions de dollars d'ici à 2013.
  • L'espagnol est la deuxième langue la plus utilisée dans les échanges internationaux et est une langue officielle des Nations Unies et de ses organisations.

Indicateurs économiques…

  • 29 millions de résidents aux Etats-Unis de plus de 5 ans parlent espagnol chez eux. Cela représente approximativement 1 résident Américain sur 10.
  • « Le monde devient de plus en plus polyglotte et l'arabe et l'espagnol sont les langues du futur », a dit le linguiste David Graddol lors d'un commentaire fait sur un récent rapport du British Council.
  • Tout le monde sait aujourd'hui que le commerce possède un poids non négligeable au niveau international. La maîtrise de langues étrangères est donc devenue un atout très avantageux pour les chercheurs d'emploi.
  • On s'attend à ce que la population hispanophone vivant aux Etats-Unis passe de 38,2 millions d'habitants à 49,3 millions d'ici 2015. Actuellement elle représente 12,5% de la population totale. La forte augmentation du nombre de personnes parlant espagnol a suscité une croissance des stations de radio, des journaux et magasines ainsi que d'autres medias en langue espagnole.
  • Les pays d'Amérique latine connaissent une forte croissance économique et deviennent des partenaires commerciaux de plus en plus importants. Le Mercosur et d'autres traités commerciaux entre des pays d'Amérique du Sud et des pays d'Amérique du Nord (ALADI, CACM, l'ALÉNA et G3) sont signés pour permettre aux économies latino-américaines de se développer davantage.

Indicateurs culturels…

  • L'influence de la culture latine se fait notamment ressentir à travers l'architecture, l'art et la littérature. Qui n'a jamais entendu parler de « Don Quijote de La Mancha » écrit par Cervantes, qui est le 2ème livre le plus traduit au monde après la Bible et qui vient de fêter son 400ème anniversaire en 2005 avec des célébrations dans le monde entier ? Qui n'a jamais entendu que la peinture la plus chère jamais vendue à ce jour est un « Picasso »?
  • L'architecte espagnol Santiago Calatrava a de nombreux projets à son actif et de nouveaux sont prévus en Suède, en Irlande, en Allemagne, à Athènes pour les Jeux Olympiques et sur le site du World Trade Center à New York.
  • Parmi les best-sellers mondiaux, on retrouve de grands écrivains de langue espagnole comme Gabriel García Márquez et Isabel Allende.

L'apprentissage de l'espagnol devient de plus en plus important en termes d'économie mondiale, mais peut aussi jouer dans votre vie rôle majeur d'enrichissement et de développement personnel. Une fois que vous commencerez à apprendre l'espagnol et à découvrir la culture espagnole, vous ne pourrez plus vous en passer

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. bessaoudi 09/01/2013

je suis ingénieur d'etat en génie civil, je suis intéressé par cette formation d'espagnole, je vous demande es ce que je peu la faire par distance ou assisté par internet ? si oui, je vous en pris de m'informer sur les modalité d'inscription,et autres amples informations
Bien cordialement

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×